1. Rincer
Tout d'abord, rincez vos roues avec un tuyau pour enlever la saleté et la poussière de frein. Assurez-vous de rincer chaque pièce, y compris la surface intérieure autour du canon.
Utilisez de préférence une buse réglable pour éliminer les débris collés avec le jet à haute pression. Si vous n'avez pas de buse réglable ou d'accessoire de pression, pincez l'ouverture du tuyau pour créer un jet plus fort et plus concentré.
2. Tremper
Si vos roues ont des couvercles de moyeu en plastique, retirez-les avant d'effectuer cette tâche. Vaporisez une quantité généreuse du produit de nettoyage de votre choix sur toute la roue, vaporisez-en davantage sur les zones tenaces.
Laissez le nettoyant tremper pendant au moins 2-3 minutes afin qu'il ait le temps de pénétrer les substances incrustées. Cela rendra le nettoyage plus facile plus tard.
3. Gommage
Après le trempage, attaquez d'abord les roues les moins tachées et laissez les roues les plus gênantes plus tard. Cela permettra plus de temps de trempage pour les roues les plus sales.
Utilisez une brosse à poils doux avec une tige flexible pour frotter facilement chaque coin de la roue sans rayer la finition des roues. Passez la main à travers les rayons pour nettoyer chaque roue d'avant en arrière. N'oubliez pas les vis de jante, où la poussière de frein aime s'accumuler.
Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour faire le travail. Cependant, comme vous allez fréquemment nettoyer les jantes en alliage, il est préférable de prendre une brosse de finition pour le nettoyage de la voiture.
4. Rincer et essuyer
Rincez abondamment avec votre buse en mode jet large pour une meilleure couverture. Assurez-vous qu'il ne reste plus de nettoyant pour éviter les résidus séchés et une éventuelle corrosion.
Essuyez ensuite les roues avec un chiffon doux en microfibre pour éviter les taches d'eau et éviter de laisser de petites rayures sur vos roues.
5. Epilation
L'application de produits d'étanchéité donnera à vos roues un aspect brillant et brillant. Plus important encore, les produits d'étanchéité conçus spécifiquement pour les jantes en alliage fourniront une barrière de protection supplémentaire qui empêchera la saleté, la poussière et les débris de coller à vos roues.
Les produits d'étanchéité pour jantes en alliage sont disponibles en cire et en spray.
Utilisez un tampon de finition, ramassez un peu de mastic à la cire et frottez-le sur toute la surface des roues. Frottez en mouvements circulaires jusqu'à ce que la cire soit claire sans laisser de traces.
Si vous utilisez un spray d'étanchéité, tenez le spray à environ 15 cm des roues pour pulvériser une couche uniforme de haut en bas des roues.
Maintenant que vous savez comment nettoyer les jantes en alliage à la maison, n'oubliez pas de prendre également soin de vos jantes lors de l'entretien de votre véhicule bien-aimé. Il ne s'agit pas seulement de rendre votre voiture propre et neuve, le nettoyage régulier des jantes en alliage la protégera de la poussière de frein corrosive qui s'accumule tout le temps lorsque vous conduisez.