Chaque pièce joue un rôle majeur dans le suivi du moteur et le déplacement du véhicule. La transmission est l'une de ces parties; il reste sur la partie arrière du moteur et fournit la puissance du moteur aux roues. Le filtre de transmission fait partie de ce composant qui filtre toute la poussière et les débris, et empêche également l'excès de liquide d'entrer. Lorsque le filtre cesse de fonctionner ou se détériore, il affecte le liquide et l'ensemble du véhicule. C'est là qu'apparaît le besoin de changer le filtre de transmission. Mais les gens ne savent souvent pas quand changer le filtre de transmission. Nous vous suggérons donc de continuer à lire et d'obtenir votre réponse.

Quand changer le filtre de transmission : à quelle fréquence?

Au fil du temps, le filtre de transmission s'use à mesure que les métaux s'usent et que d'autres poussières et saletés s'accumulent. Cela signifie que votre véhicule a besoin d'un entretien rapide, en particulier pour le filtre de transmission. Vous pouvez également faire vérifier le filtre chaque fois que vous confiez votre voiture à un professionnel pour le remplacement d'autres pièces.

Il n'y a pas de règle stricte sur le moment de changer le filtre de transmission, mais en règle générale, vous devriez le faire remplacer tous les 25 000 milles. La même règle s'applique également au liquide, il est donc possible que lorsque vous changez le liquide, vous portiez également votre attention sur le filtre de transmission.

Et si je veux le faire moi-même?

Si vous voulez le faire vous-même, vous devrez acheter l'ensemble du kit de remplacement du filtre de transmission. Il y a des zones difficiles d'accès, et seul un kit complet peut vous aider. Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, vous devriez toujours faire appel à un professionnel.

Ceux qui n'ont aucune expérience du changement de liquide ou de filtre devraient opter pour un professionnel.

Si vous avez une transmission automatique, vous pourriez avoir des doutes sur la façon de changer le filtre dans ce cas. Eh bien, comme réponse la plus simple, il n'y a pas de filtre dans le cas d'une transmission automatique. Tout ce que vous avez à faire est de faire entretenir la boîte de vitesses, et c'est tout.

Les transmissions automatiques sont une question d'hydraulique, et ce n'est pas de l'huile. Lorsqu'il n'y a pas d'huile, il n'y a pas de filtre et il n'est donc pas nécessaire de remplacer le filtre à huile. Continuez à lire les conseils de maintenance et ne vous inquiétez jamais d'avoir un problème non résolu.

Conclusion

Donc, avant de vous stresser suffisamment pour savoir quand changer le filtre de transmission, assurez-vous que vous n'utilisez pas une transmission automatique. Si c'est le cas, emmenez votre voiture chez le professionnel et faites entretenir la boîte de vitesses. Mais si votre voiture est équipée d'un filtre à huile, calculez le nombre de kilomètres que vous avez parcourus et décidez en conséquence.

Reconnaître les symptômes aide toujours à déterminer s'il y a un problème avec le filtre ou non. Donc, si vous remarquez un bruit de cliquetis, une fuite d'huile, une difficulté lors d'un changement de vitesse ou une odeur de brûlé, vous devrez peut-être vérifier votre transmission, votre huile ou votre filtre pour de bon.