Obtenir des bosses et des égratignures mineures sur une voiture est courant mais difficile à ignorer. Certains propriétaires ne s'en soucient pas et continuent de conduire avec eux, mais même une petite égratignure peut sembler incroyablement moche. La bonne nouvelle est que ces problèmes ne nécessitent pas toujours l'attention d'un professionnel. Vous pouvez réparer les bosses et les rayures sur les voitures en suivant quelques méthodes simples.
Comment réparer les bosses et les rayures sur les voitures
Il existe de nombreuses façons de réparer les bosses et les rayures. Parfois, vous pouvez utiliser des remèdes maison simples comme la cire de bougie ou la super colle ! Jetons un coup d'œil à cinq astuces de bricolage :
Enlever une rayure peu profonde avec du papier de verre
Elle ne s'appliquera qu'aux coupures à fleur de peau. Passez le bout de votre doigt sur la rayure et passez à l'étape suivante uniquement si elle n'accroche pas l'ongle. Nettoyez la zone et commencez à frotter avec du papier de verre humide de grain 2000. Donnez des pauses plusieurs fois et saupoudrez d'eau sur la place. Appliquez une pâte à polir lorsque l'abrasion est presque invisible.
La cire de bougie comme solution temporaire
Utilisez-le s'il s'agit d'une légère entaille sur la peinture de surface et que vous n'avez rien d'autre à votre portée, à l'exception de la cire de bougie. Cependant, rappelez-vous que ce n'est pas une solution à long terme, juste une solution d'urgence. Nettoyez la zone endommagée, puis frottez légèrement la cire dessus. Il couvrira et scellera la rayure.
La super colle peut être une autre solution temporaire. Il se confond avec la surface environnante, donnant à la partie endommagée un aspect similaire au reste de la zone.
Utilisez un piston pour une grosse bosse
Cela fonctionnera si l'espace creux n'a pas de pli ou de trou. Vous pouvez utiliser un piston de salle de bain ou acheter un piston de voiture pour faire la tâche. Mettez sa tête sur la zone touchée et sortez la bosse. Vous devrez peut-être faire plusieurs tentatives pour niveler l'endroit avec l'environnement.
Fixer par l'arrière avec un marteau ou un maillet
Appliquez ces outils uniquement si vous pouvez accéder à l'arrière de la bosse. Le maillet fonctionnera si le creux est grand, tandis que le marteau est parfait pour réparer les petites bosses. Tapotez doucement pour repousser la cavité à la position précédente. Vérifiez fréquemment pour vous assurer que vous ne le battez pas hors de forme.
Recourir à un débosseleur pour un gros dommage
Si la bosse est laide, achetez cet outil dans une quincaillerie locale. Cependant, vous devez percer un petit trou dans la dent. Donc, n'utilisez pas ce gadget si vous êtes un amateur total. Vous devez insérer le fil de traction dans le trou, puis ramener la partie déprimée au niveau de la surface. Terminez le travail en remplissant le trou, puis en ponçant et en peignant.
Les astuces mentionnées ci-dessus montrent que vous n'avez pas besoin d'être un expert pour réparer les bosses et les rayures de la voiture. Néanmoins, n'essayez pas à la maison s'il s'agit d'une écorchure profonde ou d'une coupure massive, car vous pourriez gâcher l'attrait du trottoir dans ce cas.