Maintenant, vous connaissez déjà la raison pour laquelle la fuite de liquide de direction assistée et la conséquence de conduire une voiture avec une fuite de liquide de direction assistée. Alors, comment réparer les fuites de direction assistée? Oui, vous devriez trouver où se trouve la fuite et la réparer. Il y a 3 endroits où il y a des fuites possibles que vous pouvez trouver dans votre voiture.
1. Boîtier de direction ou crémaillère
C'est l'emplacement le plus courant d'une voiture qui fuit du liquide de direction assistée, car les joints ici sont soumis à la plupart des saletés et à la saleté de la route qui peuvent user les arbres et les joints. La fuite dans l'appareil à gouverner se situera sur le dessus de l'engrenage où la colonne de direction entre ou en bas où le bras du pitman est attaché. Un autre endroit de fuite est l'endroit où les tirants se connectent à la crémaillère, ce qui provoque une fuite rapide du liquide de direction assistée si votre voiture est équipée d'une crémaillère de direction. Si votre voiture fuit ici, vous pouvez utiliser des produits anti-fuites pour direction assistée. Il existe de nombreux produits différents sur le marché, alors allez-y pour un et réparez votre boîtier de direction et votre crémaillère.
2. Pompe de direction assistée
La fuite se situerait au point où l'arbre de la pompe sort du corps de la pompe et est relié à la poulie. Si vous trouvez une fuite ici, vous trouverez également du liquide s'écoulant derrière la poulie de la pompe. Ce que vous pouvez faire ou la meilleure chose à faire dans ce cas est de remplacer votre pompe de direction assistée. Il s'agit généralement d'un élément d'entretien relativement peu coûteux et ces fuites peuvent indiquer des problèmes futurs tels que des pannes de roulement ou de pompe.
3. Le tuyau ou la tubulure
Si la fuite ne se situe pas dans la pompe de direction assistée, vous devez vérifier le tuyau et le tube qui transportent le liquide de direction assistée de la pompe à votre boîtier de direction ou à votre crémaillère. Là où un tuyau en caoutchouc passe à une ligne dure ou lorsqu'une ligne dure se visse dans le rack ou la pompe sont les plus courants. De nombreux systèmes de direction assistée utilisent un long tuyau dur dans la conduite de retour placé vers l'avant de votre véhicule comme type de système de refroidissement. Il s'assure d'inspecter toute la longueur du tuyau et du tuyau. Donc, si vous trouvez une fuite ici, vous pouvez essayer de resserrer la connexion ou d'ajouter du ruban téflon aux filetages en veillant à ne laisser aucun ruban pénétrer dans le système. Mais pendant longtemps, nous vous recommandons de remplacer tout tuyau ou tube qui fuit.