Cirer une nouvelle voiture ne vous oblige pas à attendre un jour tant que vous êtes prêt à le faire. Cela signifie que la réponse à la question si vous cirez une nouvelle voiture est oui, et vous devriez le faire tout de suite ou la faire cirer par des détaillants professionnels. Vous voyez, vous devez vous rappeler que même si une voiture est toute neuve, cela ne signifie pas qu'elle n'a subi aucune usure.

Alors, pourquoi quelqu'un répond-il non lorsque vous demandez "devriez-vous cirer une nouvelle voiture" ? Parce que c'était vrai dans le passé. Dans les années 1980 et avant, la couche intérieure de peinture sur les voitures neuves n'était sèche que quelques mois après la vente de la voiture. La peinture de la voiture avait besoin de temps pour sécher (durcir par la chaleur) correctement avant de la laver et de la cirer, sinon vous risquiez de gâcher le travail de peinture. Par conséquent, quiconque achetait une voiture à cette époque devait attendre au moins 2 à 3 mois pour que la peinture de la voiture sèche complètement.

De nos jours, de 1980 à nos jours, les progrès de la peinture automobile et de la pulvérisation ont fait en sorte que votre nouvelle voiture arrive avec une nouvelle couche de peinture déjà durcie en usine. C'est pourquoi certains professionnels recommandent de cirer votre voiture lorsque vous demandez si vous devez ou non cirer une nouvelle voiture. Et le processus de cirage de la nouvelle voiture peut être effectué dès que vous le souhaitez. La plupart des mécaniciens vous encouragent à cirer votre nouvelle voiture dès que vous la recevez pour protéger votre voiture des éléments tout de suite.

Peut-on cirer une voiture trop souvent?

Alors devriez-vous cirer une nouvelle voiture? Oui! Mais à quelle fréquence pouvez-vous cirer votre nouvelle voiture ? La réponse est diverse mais en général. Vous pouvez cirer votre nouvelle voiture 2 fois par an. C'est le moment idéal pour une nouvelle voiture pour empêcher la peinture de s'estomper. Donc, pour chaque voiture avec beaucoup de temps de stationnement, 2 fois suffisent. Mais pour la voiture qui est plus souvent exposée aux éléments extérieurs, vous devez cirer votre voiture tous les 3 ou 4 mois.

La chose importante à noter est que le produit de cirage peut affecter le nombre de fois que vous cirez votre voiture en un an. Si le produit convient à la peinture de votre voiture, cirer votre voiture plus souvent que cela ne nuira probablement pas à votre voiture, mais n'est pas nécessaire non plus.

Un autre élément qui affecte le processus de fartage est la température. La température idéale pour cirer votre nouvelle voiture est de 16C à 27C. Ainsi en été, vous pouvez cirer votre voiture le matin pour éviter la chaleur. En hiver, vous pouvez cirer votre voiture l'après-midi afin que la cire fonctionne probablement.

Conclusion

Faut-il cirer une voiture neuve ? Oui, vous devriez, et vous devriez le laver régulièrement pour vous assurer que la peinture de votre voiture reste belle au fil du temps. Lisez plus d'articles sur les conseils d'entretien pour mieux comprendre votre voiture et savoir quoi faire lorsque votre voiture est en difficulté.