Déterminer les causes d'un arrêt du moteur diesel peut être difficile. C'est pourquoi la plupart des propriétaires de voitures emmènent leurs véhicules dans une station d'entretien à proximité pour faire examiner le moteur. Cependant, avec les raisons énoncées ci-dessous, vous pouvez maintenant diagnostiquer le problème vous-même, quel que soit l'endroit. De plus, avec une trousse de réparation pratique, vous pouvez souffler un peu, surtout au milieu d'une autoroute.
Injecteurs diesel endommagés
Généralement, les injecteurs diesel échouent en raison d'un refoulement ou d'un débordement. En fait, les principaux coupables ici sont les composants défectueux de la voiture. Responsables du débordement et du reflux dans le système, ces pièces usées réduisent également la pression dans le rail, ce qui arrête le moteur diesel.
Les composants de la voiture endommagés peuvent même obstruer le fonctionnement des injecteurs diesel, ce qui provoque une faible vitesse de rotation ou l'arrêt du moteur.
Pompe haute pression défectueuse
La deuxième raison qui provoque l'arrêt du moteur diesel est la pompe haute pression défectueuse. Le fonctionnement incorrect de la pompe à carburant entraînera une basse pression dans le système. De plus, avec la pompe à carburant fissurée, différents types de limailles de fer peuvent pénétrer dans le système. Cela aggravera le problème en endommageant les injecteurs, responsables de l'injection de carburant et, finalement, du démarrage du moteur.
Approvisionnement insuffisant en air et carburant
Le problème d'arrêt du moteur est souvent lié à un approvisionnement insuffisant en carburant et en air. Avec une fissure ou une courbure dans la conduite d'alimentation, vous pouvez vous attendre à ce que le réservoir de carburant de votre voiture soit bloqué par le vide. Ainsi, le carburant retournera au réservoir et entravera le processus de combustion.
Filtres obstrués
Lorsque l'air pénètre dans le système, des filtres sont installés pour arrêter la saleté. Cependant, si ces filtres à air ne sont pas nettoyés ou remplacés en temps voulu, un air suffisant peut ne pas atteindre le système pour la combustion du carburant.
Si votre voiture bien-aimée a tous les composants susmentionnés qui fonctionnent correctement, explorez ensuite d'autres raisons qui provoquent l'arrêt du moteur diesel et trouvez le vrai problème.
Relais endommagé
Le relais défectueux ne permettra pas de générer suffisamment de chaleur pour le cycle de combustion dans la voiture. Dépendant des bougies de préchauffage, le relais doit fonctionner correctement avec son homologue pour un démarrage efficace du moteur diesel. Ainsi, un relais endommagé est l'une des raisons de l'arrêt du moteur diesel.
Batterie déchargée
Lorsque la batterie est déchargée (surtout par temps froid), la pompe à carburant trouve difficile de générer une pression suffisante. Par conséquent, le moteur ne démarre pas en raison de l'injection de carburant inefficace.
Compression défectueuse
Une faible compression du moteur a un impact direct sur la génération de chaleur. Par conséquent, cela entrave le processus d'allumage du carburant et provoque des difficultés de démarrage.
Pour diagnostiquer la compression, effectuez un test de compression du moteur diesel. Si le compteur enregistre une lecture de compression en dessous de la plage de 20 à 35 bars ou 300 à 500 psi, le moteur de votre voiture ne démarrera pas.
Filtre à carburant défectueux
Le bouchon du réservoir est sale, et la saleté n'autorise pas l'air à pressuriser le réservoir, et votre véhicule s'étouffe et s'arrête faute de pression d'air nécessaire. Conduisez le véhicule pendant une heure environ sans bouchon sur le réservoir pour voir si cela résout votre problème. Si c'est le cas, nettoyez la saleté et la graisse figée du rebord intérieur en caoutchouc du bouchon de remplissage.
La voiture est à court de carburant
Enfin, votre voiture peut être à court de carburant, ce qui provoque l'arrêt du moteur. Vérifiez le réservoir de carburant pour vous assurer que celui-ci n'est pas vide. Si c'est le cas, faites-le remplir à la station-service ou appelez une assistance routière ou vos amis. Si vous avez déjà fait le plein, le risque que votre voiture rencontre ces problèmes ci-dessus est vraiment élevé. À ce moment-là, emmener votre voiture chez le mécanicien est la meilleure idée.
En Résumé
Toutes les raisons énumérées ci-dessus sont ce qui cause l'arrêt d'un moteur diesel. Vérifiez-les attentivement ! Enfin, après avoir compris ce qui provoque l'arrêt d'un moteur diesel, vous pouvez maintenant éviter que le moteur diesel ne cale en prenant certaines mesures préventives, ce qui pourrait sinon vous causer des ennuis.
Lisez-en davantage sur d'autres conseils d'entretien ici pour mieux comprendre votre voiture et savoir quoi faire en cas de problème.