Les réglages de vitesse et de boîte de transfert dans les systèmes à 4 roues motrices permettent de traverser pratiquement toutes les conditions lors d'un effort hors route. Les différents réglages du commutateur de transfert conviennent à une conduite efficace sur n'importe quelle route.
Le problème survient lorsque vous devez effectuer un changement de transfert dans votre 4x4, mais que le sélecteur ne fonctionne pas. Quelle pourrait être la raison d'un tel échec? Voyons pourquoi le sélecteur de position du capteur de position de la boîte de transfert 4 roues motrices peut cesser de fonctionner lorsque vous êtes au milieu d'une crise.
Raison derrière la défaillance du commutateur de sélecteur de capteur de position de boîte de transfert à 4 roues motrices
Le commutateur du capteur de position de la boîte de transfert 4 roues motrices peut se coincer dans une position particulière et peut résister au changement de vitesse. Il s'agit d'un problème courant auquel les propriétaires de camions doivent faire face. Voici quelques causes qui conduisent à la panne du sélecteur de capteur.
1. La taille des pneus
Cela peut sembler étrange, mais la taille des pneus et le gonflage correspondant peuvent être la cause de la défaillance du commutateur du capteur de la boîte de transfert. En fait, tous les pneus installés dans le camion doivent être à moins d'un quart de la circonférence totale. Lorsqu'il y a un décalage dans les pneus, un couplage visqueux dans les pneus serait la conséquence qui, à son tour, conduirait au dysfonctionnement des différentiels.
Ne négligez pas non plus la nécessité de maintenir une pression des pneus. Là où il y a même un peu de dégonflage dans le pneu, il résisterait au passage de 4 roues motrices à 2 roues motrices, et vice-versa. C'est l'un des problèmes les plus faciles à détecter qui entraîne des problèmes de sélecteur de capteur de position de boîtier de transfert 4wd.
2. La saleté et l'eau
Un autre facteur qui endommage le commutateur de la boîte de transfert est l'intrusion de saleté et d'eau dans le système. C'est le câblage ou le moteur de l'encodeur qui est susceptible d'être endommagé par la saleté et l'eau lors de la conduite en tout-terrain. Ces éléments externes peuvent également entraîner de la rouille et de la corrosion sur le harnais, ce qui, à son tour, incite l'ordinateur à lire une résistance inexacte et à effectuer des changements inutiles.
La clé est de conduire en douceur sur n'importe quel terrain et de s'assurer que l'eau et la saleté ne s'accumulent pas en gros morceaux. Donnez un bon entretien à votre camion une fois de retour du voyage et envoyez-le également au lavage. Vous pouvez également consulter les conseils d'entretien pour obtenir des suggestions sur la façon de garder vos camions et Volvo propres.
3. La défaillance du joint d'arbre
C'est le joint d'arbre de sortie présent dans une boîte de transfert qui la protège des fuites de fluide hydraulique. Lorsque ces joints d'arbre ne fonctionnent pas de manière optimale, des fuites sont susceptibles de se produire. Ces fuites entraînent en outre des problèmes de changement de vitesse et des fonctions associées liées au passage en 4 roues motrices.
Lorsque c'est la fuite de liquide hydraulique qui dérange la boîte de transfert, vous devez emmener le camion chez un expert automobile. Seuls ces spécialistes peuvent vous dire ce qui s'est réellement passé avec le fonctionnement de l'interrupteur de la boîte de transfert. Ils résoudraient également le problème gênant. N'est-ce pas tout ce que vous voulez?
Emballer
Ce sont les trois causes courantes qui ont conduit à la défaillance du sélecteur de capteur de position de la boîte de transfert 4wd. Si vous êtes un passionné de tout-terrain, il devient essentiel d'examiner les détails de ces dysfonctionnements. Rappelez-vous toujours que si quelque chose ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, il ne faut jamais ignorer la recherche de l'aide d'un expert.