La septième génération de la Toyota Camry, produite entre 2013 et 2015, est considérée comme la meilleure génération de Camry. Tous les modèles de cette génération ont rencontré un succès retentissant avec très peu de plaintes. Pour comprendre pourquoi ces modèles sont si bien notés, examinons les raisons de leur grande fiabilité.

Toyota Camry 2001

Le modèle 2001 est le mieux noté de la quatrième génération, avec seulement environ 390 plaintes déposées par les propriétaires concernant des problèmes courants. Ce succès s'explique par le faible nombre de problèmes sérieux liés au moteur ou à la transmission, qui avaient touché les modèles précédents et suivants.

De plus, ce modèle a reçu une solide note de fiabilité sur Consumer Reports et une évaluation globale de 4,7 sur 5 sur Edmunds.

Toyota Camry 2006

Le modèle 2006 de la Toyota Camry suit de près le modèle de 2001 en termes de fiabilité, avec un peu plus de 400 plaintes recensées. Cependant, ce chiffre reste tout à fait respectable étant donné que ces véhicules ont été vendus par millions, ce qui en fait un excellent choix sur le marché des voitures d'occasion.

Le modèle 2006 a connu quelques légers problèmes liés aux accessoires intérieurs et à la direction assistée, mais rien que de bons soins ne puissent résoudre.

Toyota Camry 2013

Le modèle 2013 continue dans la lignée des précédents, avec environ 400 plaintes déposées auprès de la NHTSA, ce qui le place parmi les modèles les plus fiables. Ce modèle a reçu quelques plaintes concernant le chauffage et le refroidissement du moteur, mais rien de grave comparé aux modèles de 2007 ou 2008.

La Toyota Camry Vaut-elle l'Achat ?

La Toyota Camry est un excellent investissement et vaut chaque centime. Tous ses modèles sont faciles à conduire, offrent un confort exceptionnel et une maniabilité remarquable. De plus, la Camry est durable, pouvant atteindre jusqu'à 480 000 kilomètres avec un entretien adéquat.

Si vous envisagez d'investir dans une voiture, la Camry est l'une des meilleures options pour les voitures de taille moyenne. Elle possède une haute valeur de revente et est très recherchée sur le marché.

Quelles sont les Pires Années pour la Toyota Camry ?

Les pires années pour la Toyota Camry sont 2007, 2008 et 2009. Tous ces modèles font partie de la sixième génération et ont reçu le plus de plaintes. Le modèle 2007 est de loin le pire, avec le plus de problèmes signalés.

Quel Modèle de Toyota Camry est le Meilleur ?

La septième génération de Camry s'est avérée être la meilleure de toute la gamme, avec le modèle 2016 en tête. Ce modèle est le plus fiable, le plus sûr et le plus recommandé, notamment pour les adolescents.

Quelles Années de Camry Faut-il Éviter ?

Les années 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2018 sont à éviter, car elles sont moins performantes que les autres modèles. Les modèles de la sixième génération (2007 à 2009) doivent être évités à tout prix en raison de leurs nombreux problèmes.

Que Faut-il Vérifier Lors de l'Achat d'une Toyota Camry d'Occasion ?

Lors de l'achat d'une Toyota Camry d'occasion, privilégiez les modèles des septième et huitième générations, avec un kilométrage inférieur à 160 000 kilomètres. Accordez une préférence particulière aux Camrys de la septième génération.