Entre Toyota et Nissan, les voitures japonaises ont la côte en Afrique !
L’entreprise Nissan a été créée en 1911 et fût l’une des pionnières dans l’industrie automobile. La résistance et l’efficacité de ses camions et véhicules les ont rapidement rendus très appréciées par le peuple japonais. Dans les années 1950, Nissan commença à exporter ses véhicules à l’étranger, comme par exemple au Kenya, puis dans le reste du continent. L’opération a été fructueuse, étant donné que les véhicules Nissan étaient abordables et que leur maintenance était relativement facile. Nissan est devenu véritable concurrent pour les fabricants européens à l’époque.
Aujourd’hui, les modèles Nissan sont toujours très appréciés, particulièrement les modèles X-Trail, Patrol et Juke. Nissan se place désormais en leader en ce qui concerne l’électrification des véhicules. La marque japonaise est actuellement le plus grand fabricant de véhicules électriques mondial. La berline Leaf possède une autonomie de 460 kilomètres ! La mobilité électrique est de nos jours un sujet important, et Nissan souhaite vraiment que sa technologie soit utilisée sur le continent africain.
De plus, Nissan travaille dur afin de contrer le trafic de fausses pièces détachées. Par exemple, les pièces de remplacement sont vendues à plus bas prix. Ceci est une autre raison pour laquelle les pays Africains sont toujours fans des voitures Nissan !