La Volkswagen Amarok 2018 est équipée de moteurs Diesel de 2,0 L et de 3,0 L, couplés respectivement à des transmissions manuelles à 6 vitesses et automatiques à 8 vitesses.

Versions de la Volkswagen Amarok 2018 (CABINE SIMPLE & DOUBLE)

  1. TDI 400 CORE EDITION (4×4) - Cette version est dotée du régulateur de vitesse, de la connectivité pour téléphone mobile, de la direction assistée et d'une horloge numérique.

  2. TDI 420 (4×2) - Cette version est équipée d'une prise électrique 12 volts, d'un lecteur de cartes mémoire, de la direction assistée et de points d'ancrage pour la sécurité des enfants.

  3. TDI 400 CORE PLUS (4×4) - Cette version est équipée de l'assistance au freinage, des feux de jour à LED et d'un lecteur MP3.

  4. TDI 420 CORE EDITION (4×4) - Cette version est équipée de garde-boue, d'un levier de frein à main en cuir et du contrôle électronique de stabilité.

  5. TDI 420 CORE PLUS (4×4) - Cette version est dotée d'une prise d'entrée AUX/USB, du maintien en côte et du contrôle de descente en pente.

  6. V6 TDI 550 CORE - Cette version est équipée de sièges avant chauffants, d'un arceau de sport en alliage, de la navigation par satellite et de feux antibrouillard.

  7. V6 TDI 550 SPORTLINE - Cette version est équipée d'une suspension renforcée, d'une calandre avant chromée et d'une caméra de recul.

  8. V6 TDI 550 HIGHLINE - Cette version est équipée d'un lecteur de cartes mémoire, d'un lecteur CD radio avec 6 haut-parleurs et d'une télécommande de verrouillage central.

  9. V6 TDI 550 DARK LABEL - Cette version est équipée d'un système d'alarme, d'un radar de recul et d'un volant en cuir.

  10. V6 TDI 580 HIGHLINE EDITION - Cette version est équipée d'un compartiment de rangement verrouillable, de poignées de maintien et d'un ordinateur de bord.

  11. V6 TDI 550 ULTIMATE - Cette version est dotée d'une prise d'entrée AUX/USB, du contrôle de traction et de l'assistance au freinage.

  12. V6 TDI 580 ULTIMATE - Cette version est équipée d'un arceau de sport en alliage, d'une caméra de recul et d'un système de navigation par satellite.

Intérieur, Espace pour les jambes et l'espace

L'intérieur de la Volkswagen Amarok 2018 est sobre et élégant. Les sièges de la première rangée, tant pour la cabine simple que pour la cabine double, sont confortables, offrent un soutien lombaire et disposent d'un espace suffisant pour la tête et les jambes.

Il y a suffisamment d'espace pour la tête dans la deuxième rangée de la cabine double. Cependant, l'espace pour les genoux est un peu limité, ce qui pourrait rendre les personnes de grande taille un peu inconfortables.

Espace de rangement de la cabine

La Volkswagen Amarok 2018 est équipée d'un plateau encastré au centre du tableau de bord, de deux porte-gobelets, de poches profondes dans les portes et d'un compartiment de rangement dans la première rangée des cabines simple et double. Dans la deuxième rangée de la cabine double, on trouve deux porte-gobelets sur l'accoudoir central et des poches profondes dans les portes.

Espace de chargement

Dans sa catégorie, la Volkswagen Amarok 2018 dispose de la plus grande aire de chargement. Avec une largeur de 1 620 mm (la distance entre les passages de roue), il s'agit du plateau de chargement le plus large, bien qu'il ne soit pas le plus long, mesurant 1 555 mm.

Extérieur

L'extérieur de la Volkswagen Amarok 2018 est accrocheur et clairement reconnaissable. L'avant est composé d'une large calandre horizontale avec le logo Volkswagen. Certains modèles arborent également des badges V6 sur la calandre chromée.

Le véhicule présente un bel aspect grâce aux phares à LED adaptatifs et aux feux de jour. À la base de la façade, on trouve des feux antibrouillard.

 

En raison de la garde au sol élevée du véhicule, les marchepieds de profil permettent une entrée et une sortie aisées des passagers.

 

À l'arrière, un grand hayon avec feux arrière à LED est visible. Certains modèles sont équipés de pare-chocs avec marchepieds pour faciliter l'accès à la benne du camion.

Fonctionnalités de sécurité de la Volkswagen Amarok 2018

La Volkswagen Amarok 2018 est équipée d'airbags SRS, d'airbags latéraux, de DCS et TCS, d'un ABS, d'un contrôle électronique de stabilité, d'un système de sécurité précollision, d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'une détection des angles morts, d'une alerte de piéton, d'une alerte de sortie de voie, d'une alerte de collision frontale, d'un système de feux de route automatiques, de pneus Run Flat, d'une stabilisation active en virage et d'un contrôle d'amortissement électronique.

Stabilité et tenue de route

Le volant de la Volkswagen Amarok 2018 est si réactif que vous n'aurez aucun problème, même sur les terrains tout-terrain les plus difficiles. Son système de suspension arrière à ressorts à lames lui permet de gérer des charges importantes tout en protégeant simultanément les passagers des secousses de la route.

Ce camion se distingue par des fonctionnalités telles que le contrôle de traction adaptatif et la répartition électronique du freinage, ce qui lui confère une meilleure tenue de route.

Fiabilité

La Volkswagen Amarok 2018 est un camion fiable, en particulier pour les déplacements tout-terrain. Cependant, les problèmes les plus couramment signalés dans la Volkswagen Amarok 2018 sont liés à la vanne EGR (recirculation des gaz d'échappement) et aux défaillances du filtre à particules diesel (DPF). Un entretien régulier de ce véhicule peut être bénéfique pour éviter de tels problèmes.

Consultez le guide d'achat de la Volkswagen Amarok pour obtenir un rapport complet sur la fiabilité. Nous vous encourageons également à suivre toujours les instructions du manuel du propriétaire.

Conclusion

La Volkswagen Amarok 2018 allie fiabilité, adaptabilité et capacité tout-terrain. C'est le camion à utiliser si vous aimez transporter des tonnes de marchandises ou tracter des remorques