L'entretien est un événement régulier lorsque vous conduisez une voiture ancienne ou d'occasion. Cependant, vous devez faire attention lorsqu'il capte un nouveau trait, qui peut tousser de la fumée ici et faire un bruit sourd là-bas. Ceux-ci pourraient être les signes que votre voiture est sur le point de mourir. Soyez conscient des signes énumérés ci-dessous et prenez des précautions avant qu'ils ne vous laissent sans défense au milieu d'une route.
7 signes que votre voiture est sur le point de mourir
Tout comme la maladie humaine, une voiture présente également des symptômes lorsqu'elle est confrontée à un problème. Pour éviter les événements indésirables, vous devez être conscient de ces signes, en particulier lorsque votre voiture n'est pas neuve.
Les voyants du tableau de bord sont allumés
Tous les voyants du tableau de bord sont censés vous avertir lorsque quelque chose ne va pas. Plus les lumières s'allument, plus le problème est important. Ainsi, lorsque la pression d'huile ou le voyant de contrôle du moteur commence à clignoter, rendez-vous immédiatement dans un atelier de réparation.
Fuite d'huile
Ce n'est pas une bonne nouvelle car l'huile est ce qui lubrifie le moteur et le maintient en marche. Une réparation immédiate est la seule solution lorsque vous repérez une fuite. Cependant, si le liquide sort du tuyau d'échappement, cela pourrait signifier que le moteur est à un stade critique.
Fuite d'autres fluides
Non seulement le moteur, mais aussi de nombreuses autres pièces ont besoin de liquide pour rester fonctionnels. La transmission, la direction assistée, le frein et certaines autres pièces ont besoin d'huile et de liquide de refroidissement. Vous devriez vous inquiéter lorsque vous les remplissez régulièrement mais qu'une ou plusieurs pièces se vident avant l'heure. C'est l'un des signes que votre voiture est sur le point de mourir.
Problème de démarrage par temps froid
De nombreux vieux moteurs ont du mal à démarrer lorsque le temps est glacial. Parfois, vous devrez peut-être essayer plusieurs fois avant d'entendre ce bruit de démarrage familier. Cependant, dans certains cas, le moteur ne démarre pas du tout. Associez-le à un carter de cylindre fissuré, et il semble que vous deviez dire au revoir à votre voiture bien-aimée.
Le bruit de frappe
C'est tellement prévisible pour un vieux véhicule ! Il y aura un moment où le moteur commencera à faire ce bruit et vous saurez que l'arbre à cames n'est plus synchronisé avec les pistons. La réparation coûtera cher. Une alternative pratique serait d'économiser de l'argent pour un nouveau moteur.
Fumée du moteur
C'est un autre mauvais signe pour votre véhicule. La gravité du problème dépend de la couleur de la fumée. Cependant, vous devez être prêt à entendre que les tuyaux, le radiateur ou le joint ont des fuites ou que le moteur est sur le point de tomber en panne bientôt.
Transmission glissante
La réponse lente de la transmission automatique est un autre signe notable que votre voiture est sur le point de mourir. Lorsqu'il commence à perdre des vitesses, vous pouvez toujours conduire le véhicule sur quelques kilomètres supplémentaires. Mais, vous ne ferez que retarder la conséquence ultime. La solution est de changer la transmission ou d'acheter une nouvelle voiture.